Avis niveau laser Timbertech

Le niveau laser n’est plus un outil réservé aux professionnels. De plus en plus de bricoleurs mettent au placard leur niveau  bulle. Pour des travaux simples mais qui demandent une grande précision d’aplomb, le niveau laser a de plus en plus sa place sur notre établi.

8.8 Total Score

Facilité d'utilisation
8.9
Précision
9
Fonctionnalités
8.7
Prix
8.6

Je recherchais un modèle pas cher et livré avec un trépied. Ce dernier n’est par exemple pas livré avec le Bosch GLL 3 ou le Dewalt DW088K-XJ. J’ai donc décidé d’acheter ce niveau laser Timbertech pour son prix, ses accessoires et parce que les avis sont plus que positifs à son sujet.

Après plusieurs mois d’utilisation pour divers travaux de bricolage chez moi, voici le résultat de mon test du niveau laser Timbertech.

Les caractéristiques de ce niveau laser Timbertech

  • Portée : 3 à 10 mètres
  • Puissance de sortie : 1mW
  • Précision de la fiole : 1,0 mm/m
  • Précision de la réticule : +/- 0,5 mm
  • Alimentation : 2 piles AA (non fournies)
  • 2 lignes laser
  • 1 coffret de transport
  • 1 paire de lunettes
  • 1 trépied

Le niveau laser Timbertech en détails

Ce niveau laser est doté de 2 lignes, une horizontale et une verticale. Vous avez la possibilité d’active soit l’une, soit l’autre, soit les deux en même temps.

Il possède une fonction d’auto-nivellement automatique pour un gain de temps appréciable, pour une simplicité d’utilisation et pour une plus grande maniabilité.

Sa précision est de +/- 0,5 mm/m contre 0,8 mm/m pour le niveau laser Bosch Quigo 3. Parmi les autres caractéristiques de ce niveau laser, on peut citer sa portée de 3 à 10 m, la précision de la fiole de 1,0 mm/m et la précision de la réticule de +/- 0,5 mm/m.

Il est livré avec une mallette de rangement bien pensée et qui permet de le transporter facilement et en toute sécurité. Il est également livré avec un trépied simple à mettre en place. La hauteur maximale du trait horizontal lorsque le niveau laser est fixé sur le trépied est de 128 cm, la hauteur minimale sur trépied est de 57 cm et la hauteur minimale du trait laser sans trépied est de 13 cm.

Il est également livré avec des lunettes qui vous permettent de mieux voir les lignes en extérieur ou à l’intérieur lorsque la pièce est très lumineuse ou ensoleillée.

Vous trouverez dans votre colis une notice claire en plusieurs langues dont le français. Sachez que ce niveau laser Timbertech fonctionne avec 2 piles AA qui ne sont pas incluses dans la livraison.

Niveau laser Timbertech

 

Les avantages de ce niveau laser Timbertech

  • Son prix
  • Sa précision
  • Son trépied
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Son auto-nivellement automatique

Accessoires niveau laser Timbertech

Les inconvénients de ce niveau laser Timbertech

  • Faible visibilité en extérieur

Les avis des utilisateurs

Vous avez besoin d’avoir d’autres avis que le mien concernant ce niveau laser Timbertech ? Voici un avis :

 

Mon avis sur ce niveau laser Timbertech

J’ai un petit peu été déçu par sa faible luminosité en extérieur ou à l’intérieur lorsque la pièce est ensoleillée. Malgré les lunettes. Il est donc surtout adapté en intérieur et dans les pièces sombres.

Pour le reste, c’est un modèle performant, simple d’utilisation et efficace. Il est facile à utiliser et à manier. La précision est au rendez-vous avec ce modèle de niveau laser Timbertech.

J’apprécie son trépied qui m’a permis d’utiliser le niveau laser pour des travaux en hauteur. Le trépied est simple à mettre en place et je n’ai rencontré aucune difficulté à fixer le niveau laser, ce qui n’est pas le cas avec tous les modèles.

Et pour finir, je le trouve de très bonne qualité, surtout pour un niveau laser à ce prix-là. Je vous le recommande donc surtout si c’est pour une utilisation à l’intérieur.

Niveau laser Timbertech