Avis niveau laser Bosch GCL 2-15

Finis le temps des niveaux à bulle ou du bon vieux fil de plomb, de nos jours les géants du bricolage se tournent vers une toute nouvelle technologie bien plus efficace : le niveau laser ! Avec ce petit appareil, vous allez pouvoir tracer une ligne visible extrêmement droite et précise grâce à la lumière du laser.

9.6 Score total
Avis niveau laser Bosch GCL 2-15

Le niveau laser Bosch GCL 2-15 a de quoi satisfaire les professionnels comme les particuliers. Il s'agit d'un modèle à point qui vous permettra d'obtenir des lignées droites et précises. Sa portée de 15 mètres est largement suffisante pour des petits chantiers. Son fonctionnement se fait quant à lui avec de simples piles. En outre, ce niveau laser a la particularité d'être extrêmement compact et ergonomique, de façon à ne prendre que très peu de place dans votre sac ou votre mallette d'outils !

Facilité d'utilisation
9.5
Précision
10
Fonctionnalités
9.5
Prix
9.5

Maintenant que vous connaissez tous les avantages du Bosh Quigo 3 et du Bosch GLL3, j’ai souhaité vous présenter un autre modèle de la même marque : le niveau laser Bosch GCL 2- 15 dont la référence est 0601066E00.

Venant du géant allemand, on ne peut qu’en être satisfait ! Néanmoins ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué et découvrons ensemble ce que vaut réellement ce produit dans ce test complet.

Les caractéristiques du niveau laser Bosch GCL 2-15

  • Diode laser : 630 – 650 nm, < 1 mW
  • Portée : 15 m
  • Précision de nivellement : ± 0,3 mm/m
  • Plage de nivellement automatique : +/- 4°
  • Alimentation : 3 piles LR6 (AA)
  • Connexion au trépied : ¼”
  • Poids : 998 grammes
  • Livré avec sac de transport
  • Dimensions : 34 x 21 x 10 cm

Le niveau laser Bosch GCL 2-15 en détail

Ce laser Bosch GCL 2-15 est tout simplement parfait pour obtenir des lignées droites et précises. De cette façon, il projette une ligne laser verticale, une ligne laser horizontale ainsi que deux points d’aplomb centrés au sol et au plafond.

Avec lui, vous allez pouvoir faire tout un tas de choses, notamment poser des frises de papier peint, mais aussi accrocher des luxes, délimiter des zones à peindre, poser des tringles à rideaux, etc.

Pour info, nous avons affaire à un appareil précis qui assure une mise à niveau de +/- 3 mm/m tandis que la plage de mise à niveau compense les imprécisions automatiquement jusqu’à +4° et rétablit toujours le niveau afin qu’il soit parfaitement correct.

Pour ce qui est de la portée, on a le droit à 15 mètres ! Ce qui est pas mal pour un tel appareil, car je vous rappelle que le Stanley SLL360 qui coûte un peu plus cher ne dépasse pas les 10 mètres ! Par conséquent, Bosch semble bien plus performant dans ce domaine.

Concernant le fonctionnement, on note que ce niveau laser possède un bouton de mise en marche sécurisé qui empêche tout allumage accidentel. Il fonctionne également avec l’aide de trois piles AA. A ce propos, nous sommes d’accord pour dire que cet appareil est très économique et ne consomme que très peu d’énergie.

Quant à la conception, nous avons le droit à un produit compact et surtout très ergonomique.  De meilleurs résultats se feront ressentir en positionnant le niveau laser sur un trépied et malheureusement Bosch ne le fournit pas avec ce produit. Il faut donc l’acheter séparément.

Les avantages

  • Sa portée de 15 mètres
  • Sa précision
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa conception ergonomique et compacte
  • Son bon rapport qualité / prix

Les inconvénients

  • Le trépied n’est pas livré avec cet appareil

Les avis des utilisateurs

La meilleure façon de savoir ce que vaut réellement un appareil, c’est de consulter les différents avis clients du net. Pour vous, j’ai sélectionné un exemple. Cela dit, vous pouvez retrouver pleins d’autres avis clients en cliquant ici.

Mon avis sur ce niveau laser Bosch GCL 2-15

J’ai été très surpris de la performance extrêmement précise de ce niveau laser ! Il est digne des modèles les plus avantageux du marché. D’autant plus que c’est un appareil compact et ergonomique. Seul bémol, le trépied n’est pas livré avec ce produit, c’est bien dommage car sans trépied, l’utilisation est bien moins intéressante.

Pour ma part, je possède le Bosch BT 150 et il se marie à merveille avec le niveau laser GCL 2-15 ! La portée est également élevée et ça j’aime, car chez moi les pièces sont assez grandes ! Quant à l’utilisation, c’est vraiment très simple et plutôt rapide. Les indications du mode d’emploi sont également très explicites.

Bref, j’ai été séduit par ce niveau laser de qualité et c’est pour cette raison que je le recommande à tous les bricoleurs, même ceux du dimanche figurez-vous !

https://www.amazon.fr/Bosch-Professional-0601066E00-points-lignes/dp/B01FLJ6DO6/ref=sr_1_7?s=hi&ie=UTF8&qid=1517127460&sr=1-7&keywords=niveau+laser