Les différents niveaux de lasers

Il existe plusieurs niveaux lasers qui permettront de faire des travaux beaucoup plus facilement. Il y en aura forcément qui correspondra parfaitement à vos demandes.  Voici les différents modèles que vous pourrez retrouver sur le marché.

Niveau laser à points

Le niveau laser à points est peut être le type d’appareil qui est le plus facile à utiliser, que ce soit en intérieur qu’en extérieur. Il projettera donc comme son nom l’indique, plusieurs points sur le mur.  C’est un modèle basique qui pourra servir dans quelques cas de figure. Mais je recommande quand même l’utilisation d’un appareil plus perfectionné.

Niveau laser à lignes

Le niveau laser Bosch Quigo 2 permet de projeter sur un mur une ligne (qu’elle soit horizontale ou verticale) grâce à son faisceau laser. C’est pour moi, les meilleurs niveaux lasers qui existent sur le marché. D’ailleurs ce sont les appareils qui sont les plus utilisés par les particuliers voulant faire des travaux simples.

Niveau laser à croix

Ce type de niveau laser projettera sur un mur 2 lignes qui se croiseront pour faire un angle de 90 degrés. Par exemple, c’est le moyen rapide et facile de poser du carrelage. Je vous recommande le niveau laser Bosch GLL 3 et le niveau laser Dewalt DW088K.

Niveau laser rotatif

C’est le modèle le plus cher du niveau laser, mais aussi le plus performant. L’appareil permettra alors de projeter un laser à 360 degrés dans toute la pièce, ce qui peut être parfait dans des cas de figures. C’est le niveau laser que tous les professionnels utilisent dans le bâtiment.

Alors, comme vous pouvez le voir, vous aurez le choix entre ces différents modèles de niveaux lasers. Vous pourrez donc voir ce qui correspond le mieux par rapport à vos besoins. Et si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, il peut être intéressant de lire mes avis sur les niveaux lasers.