Les niveaux laser peuvent aider de façon incroyable à la réalisation de projets de bricolage

Comment un niveau laser peut-il aider à réaliser des projets de bricolage ? Laissez-moi compter les moyens. Vous avez probablement entendu parler de l’utilisation d’un niveau laser pour accrocher des photos, mais si vous ne savez pas comment vous en servir ou si vous ne connaissez pas d’autres utilisations du niveau laser qui pourraient vous aider, vous vous demandez peut-être si cela vaut la peine d’acheter un niveau laser. Et si cela en vaut la peine, avez-vous besoin d’un niveau fantaisie ou un niveau simple conviendra-t-il ? Ces conseils vous aideront à choisir le niveau laser le mieux adapté à vos besoins et vous montreront comment utiliser un niveau laser, même basique, pour rendre vos projets plus faciles et plus amusants.


Accrocher des œuvres d’art murales de base sur un mur

Lorsque vous n’accrochez qu’un seul tableau au mur, vous n’avez pas besoin de niveau laser. Mais si vous voulez aligner deux tableaux de manière égale ou si vous accrochez en général beaucoup d’art mural, un niveau laser peut s’avérer utile. Voici comment utiliser un niveau laser pour accrocher des tableaux et d’autres œuvres d’art murales.

Si vous voulez simplement aligner vos images sur un mur en ligne droite, horizontale ou verticale, maintenez le niveau laser contre le mur, soit en l’alignant manuellement avec l’aligneur à bulles, soit en le laissant s’aligner lui-même. Projetez votre ligne et marquez les endroits où vous voulez accrocher vos images.

Si vous réalisez des projets par vous-même, il est pratique d’avoir un trépied sur lequel vous pouvez monter votre niveau laser. Vous n’avez pas besoin d’acheter un trépied spécial pour ce niveau laser. La plupart des niveaux laser sont soit dotés d’un trou fileté qui fonctionne avec n’importe quel trépied d’appareil photo standard, soit d’une base détachable qui peut être fixée à un trépied standard.

L’utilisation d’un niveau sur un trépied vous permet d’installer le niveau, de l’aligner, de projeter votre ligne et d’être libre de marquer les endroits où vous voulez placer vos photos ou toute autre installation murale.

Si vous n’avez pas de trépied, vous pouvez placer votre niveau laser sur une surface plane qui se trouve à l’opposé du mur sur lequel vous projetez votre ligne de niveau.

Si votre niveau laser est fourni avec une base de nivellement, vous n’avez pas besoin de surface de niveau pour votre niveau laser. Vous pouvez simplement placer la base sur n’importe quelle surface et ajuster la base de nivellement pour obtenir le niveau laser.

Notez que si vous projetez une ligne sur un mur, vous pouvez orienter votre niveau laser vers le haut ou vers le bas pour que votre ligne soit projetée au bon endroit. Vous ne pouvez cependant pas faire cela si vous voulez aligner des œuvres d’art sur deux murs.

Accrocher des œuvres d’art sur deux murs

Si vous souhaitez que vos œuvres d’art murales soient accrochées à niveau sur plusieurs murs, vous devez projeter une ligne de niveau qui se pliera au coin de la pièce et qui sera projetée sur plusieurs murs. Pour ce faire, vous devez suivre les procédures d’accrochage des œuvres d’art sur un seul mur, mais vous devez pointer votre niveau laser droit devant vous. Si vous l’inclinez vers le haut ou vers le bas, il inclinera la ligne, de sorte qu’elle ne sera pas au même niveau sur les deux murs.

niveau laser

Si vous voulez placer votre ligne au-dessus de l’endroit où vous pouvez viser la ligne projetée par le laser, vous pouvez toujours l’y amener. Il suffit de laisser la ligne laser droite en place et de mesurer à partir de cette ligne jusqu’à l’endroit où vous voulez accrocher votre art.

C’est toujours plus précis que de mesurer à partir du sol ou du plafond. Les sols ne sont pas toujours de niveau et de nombreux plafonds sont inclinés.

Vous pouvez également utiliser les méthodes ci-dessus pour aligner les œuvres d’art de chaque côté d’un meuble ou de tout autre objet tridimensionnel. (Si vous avez déjà accroché des objets de cette façon et que vous obtenez un niveau laser, retournez vérifier à quelle distance vous vous êtes approché quand vous avez dû mettre à niveau à l’ancienne. Vous constaterez probablement que les objets ne sont pas tout à fait à niveau parce que la mesure à partir du sol ou du plafond n’est pas aussi précise qu’une ligne de niveau laser).

Installation d’objets sur une ligne diagonale

Si vous avez besoin d’une progression diagonale ascendante ou descendante dans un projet de bricolage, vous n’avez pas besoin de faire un tas de calculs mathématiques si vous avez un niveau laser. Utilisez simplement le niveau pour projeter une ligne diagonale et marquer les endroits où vous voulez accrocher des objets ou faire des connexions.

Cette technique est idéale pour les formations artistiques diagonales sur un mur. C’est aussi la façon d’installer une main courante d’escalier au mur. Il suffit de projeter la ligne à l’angle auquel vous voulez que la main courante soit placée et de marquer les endroits où vous voulez placer les ferrures de la main courante.

Lire aussi :Avis niveau laser Tacklife SC-L04 / Le niveau laser Bosch GLL 2-50/ Avis niveau laser extérieur Teccpo

niveau-laser.info
Logo